Test du mug thermos West Loop, de Contigo

Un mug thermos : c’est l’accessoire dont je n’arrive pas à me passer au quotidien, que ce soit en voyage ou non. J’ai testé plusieurs mugs isothermes, dans un sac à dos, en voiture, sur la tablette du train, et voici mon avis : le meilleur de tous ceux que j’ai essayés, c’est le modèle West Loop, de la marque Contigo.

Mug thermos Contigo accessoire voyage
Source: site de Contigo

Ce que j’aime dans le mug isotherme West Loop de Contigo

  • Son pouvoir magique : on peut boire d’une seule main, sans ouvrir le mug ! Il suffit d’appuyer sur le bouton-poussoir du bouchon, cela ouvre un petit goulot, dans lequel on boit, et dès que l’on lâche ce bouton, le verseur se referme tout seul (grâce à la technologie Autoseal).
    La prise en main est très simple et agréable, l’ouverture est conçue pour être ergonomique. La matière exterieure du bouchon est anti-dérapante, il tient bien en main.

  • Ses qualités d’étanchéité (il n’a jamais fui dans mon sac à dos, en position verticale), renforcé par le système de verrouillage supplémentaire. Vérifiez que le modèle que vous choisissez a bien ce système inclus dans le bouchon (certains mugs Contigo ont une construction différente). Certaines tasses isothermes ne sont pas assez étanches pour être transportées sans soucis, c’est donc un critère important dans le choix du mug parfait.

  • Sa forme et ses dimensions, qui le rendent facile à transporter et permettent de l’utiliser dans le porte-gobelet de la plupart des voitures. Comme on peut boire avec une seule main, c’est idéal pour tous les transports, on peut profiter de sa boisson préférée sans crainte de renverser les liquides. 

  • Son design et son grand choix de couleurs. Ce mug est une belle idée cadeau pour les voyageurs éco-responsables, qui préfèrent les gourdes et les mugs thermos aux contenants jetables. Pour limiter l’utilisation des gobelets à usage unique, on peut aussi le prendre pour la machine à café au travail, ou demander au vendeur de le remplir quand on achète du café ou du thé à emporter dans une boutique. 

  • Sa durabilité. J’en ai plusieurs modèles, ils sont toujours aussi efficaces et hermétiques après plusieurs années d’utilisation. Il ne m’est arrivé qu’une seule fois de casser une partie du bouchon quand il était tombé par terre sur un angle. Contigo fait partie des marques réputées de mugs isothermes et sa réputation est bien méritée pour ce produit, à mon avis.   
Avis sur le mug thermos West Loop de Contigo
Source : site de Contigo

Comment fonctionne l’ouverture ? On appuie d’un ou deux doigts sur le bouton vertical que l’on voit sur l’avant du bouchon, sur la photo ci-dessus, et cela ouvre la petite fente-goulot qui se trouve du côté opposé du bouchon, à l’arrière, sur la photo.

A savoir :

  • Attention à la chaleur du liquide quand on boit ses premières gorgées, on peut risquer de se brûler ! Quand je prépare un café à partir d’eau bouillante, je patiente 1 h à 1 h 30 avant de le boire, pour qu’il soit à la bonne température. Le maintien au chaud dure jusqu’à 2 h 30 à 3 h, selon mon expérience. 
  • Je n’ai pas testé le maintien au froid, je n’aime pas les boissons trop fraîches. Le constructeur annonce un maintien au froid jusqu’à 12 h, cela me semble un peu optimiste, mais je suppose que le liquide reste bien frais si on met des glaçons dedans.
  • Les personnes qui ont de très petites mains pourront avoir du mal à boire avec une seule main, et/ou à dévisser le couvercle du mug.

Caractéristiques du mug thermos

Matière : inox (acier inoxydable) à double paroi, garanti sans bisphénol A (BPA).
Contenance : 470 ml ou 47 cl. Idéal pour les amateurs de thé et de tisane.
Hauteur : 20 cm.
Hauteur sans couvercle : 17,5 cm.
Diamètre au point le plus large : 7 cm.
Ouverture du mug : en dévissant.
Garde au chaud : 3 heures environ.

Prix du mug thermos West Loop de Contigo

Le mug thermos Contigo est un des accessoires que j’emporte dans tous mes voyages ! J’ai relevé le prix sur quelques sites de vente en ligne, il coûte entre 35 € et 40 € (en janvier 2024).

Vous pouvez commander votre mug isotherme en ligne. Il vous coûtera le même prix, et je recevrai une petite commission suite à votre achat. Cela me permet de faire vivre ce blog. Merci !


Les autres articles du blog qui vont vous plaire :

J’ai testé pour vous : les avis de L’étape suivante

Organisez vous-même votre voyage : mes sources d’information favorites

Mon avis sur ma valise, la Delsey Helium Air


Pour épingler cet article sur Pinterest :

Test du mug thermos West Loop, de Contigo
Pour enregistrer cet article sur Pinterest

Article mis à jour en janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page