
Avis valise Delsey Helium Air : mon test
Vous cherchez une valise 4 roues grand modèle ? Je vous donne mes impressions et mon avis sur les 2 modèles de valise Delsey que j’ai testés, la Helium Air 64 cm et la Helium Air 70 cm. Mes valises ont bourlingué sur plusieurs continents, je vous les présente dans cet article.
Caractéristiques de la valise Delsey Helium Air
- 4 roues multidirectionnelles
- 2 poignées :
Une poignée supérieure télescopique à double tube
Une poignée latérale - Coque rigide en polycarbonate
- Fermeture par zip
- Serrure homologuée TSA (pour entrer aux Etats-Unis, plus d’informations sur les formalités pour entrer aux USA dans cet article sur l’ESTA). Les explications sont indiquées sur le site du fabricant, je n’ai pas testé cette fonctionnalité.
- Rangements intérieurs :
Une petite pochette souple
1 filet séparateur
Des sangles de fermeture, type bretelles

Mon avis sur la valise Delsey Helium Air : ce que j’aime
- Les 4 roues tournent à 360 degrés, avec fluidité et sont silencieuses. Même si la valise est chargée, on peut la rouler confortablement.
- Les 4 roues permettent de rouler la valise en position verticale, on n’a pas besoin de la tirer, juste de la faire rouler à côté de soi. C’est pratique sur les sols plats : dans les aéroports, sur les quais de gare, à l’intérieur des logements, etc.
La valise Delsey Helium Air est facile à faire rouler sur les trottoirs.
- Ses 2 poignées permettent de la porter dans un sens et dans l’autre, verticalement ou horizontalement, c’est pratique dans les escaliers ou les passages étroits.
- La valise reste légère et maniable (d’où son nom !), avec sa coque en polycarbonate.
- Son look est sympa, elle existe en plusieurs couleurs et dimensions.
- On l’identifie facilement sur le tapis de bagages à l’aéroport.
- J’ai testé les 2 valises sur des voyages de plusieurs semaines, de nombreux vols et pendant plusieurs années. Le zip a bien résisté à la position verticale dans les trains, pendant de nombreuses heures, sans montrer de signes de faiblesse, malgré une valise bien chargée.
- Le fabricant, Delsey, est une société française (mais la valise est fabriquée en Chine).
Astuces :
- Les 2 modèles testés ne passent pas comme bagage cabine, vérifiez bien sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez la dimension et le poids des bagages admis en cabine. Cette valise existe aussi en dimensions cabine.
- La coque de ces valises s’égratigne facilement, les voyageurs qui craignent les rayures et souhaitent des bagages toujours en parfait état utiliseront une housse ou feront un autre choix.
- Les tailles de valises testées dans cet article conviennent bien à un voyage où vous avez des affaires qui prennent de la place (voyage au ski, par exemple), à un voyage de plusieurs semaines, à un voyage en famille, ou un voyage où vous allez rapporter beaucoup d’achats et de souvenirs (pour les excursions shopping à Londres, ou pour les fans du Japon, par exemple !).
- Le dernier modèle de cette valise d’appelle maintenant Delsey Paris – Helium Aero. Les modèles que j’ai testés sont le 70 cm ici, et le 64 cm ici, mais ils ne sont plus disponibles aujourd’hui.
- Pour comparer avec d’autres valises 4 roues, suivez ce lien.

Les autres articles du blog qui peuvent vous intéresser :
Pour découvrir les autres tests de matériel et d’accessoires de voyage, par L’étape suivante, rendez-vous sur la page des tests !
Comment faire sa valise : préparer ses bagages efficacement
Mes 12 accessoires de voyage indispensables
Cet article a été écrit sans partenariat avec Delsey, j’ai juste souhaité vous donner un avis, pour vous aider à choisir vos bagages.
Si vous commandez par le biais des liens présents dans l’article, vous payerez le même prix et je recevrai une petite commission, ce qui me permet de faire vivre ce blog. Merci !
Pour épingler cet article sur Pinterest :
Article mis à jour en août 2022