
Quel logement à Kanazawa ? Mon avis sur l’hôtel UAN
Last Updated on 19 mai 2025 by Delphine Bertaux
Vous allez à Kanazawa, au Japon, et vous cherchez un hébergement ? Je vous donne mon avis sur l’hôtel UAN à Kanazawa.
Dans quel quartier se loger pour visiter Kanazawa ?
J’ai choisi un hôtel qui se trouve entre le marché aux poissons et les sites touristiques (le château, les musées), près d’un arrêt de bus où s’arrêtent des bus JR, qui sont gratuits pour ceux qui voyagent avec un JR Pass. Il est facilement accessible depuis la gare de Kanazawa, soit en bus, soit à pied (compter 20 minutes). La situation est donc très pratique pour un séjour touristique.
Mon test de l’hôtel UAN
La première chose que l’on découvre en entrant dans le lobby, ce sont le salon et la salle du petit déjeuner. Ils ont un style spacieux et épuré. Comme parfois dans les établissements traditionnels, les tables sont dans un espace surélevé, avec un creux pour les jambes.
Des poteries de la région et des livres décorent les étagères en bois.


Le design de cet hôtel est à la fois traditionnel, moderne et confortable.
Les chambres à l’hôtel UAN Kanazawa

La porte d’entrée des chambres est derrière ces panneaux coulissants semi ajourés, toujours cette belle touche traditionnelle.

La literie est très confortable. C’est le genre de lit dont on a du mal à se lever le matin. La chambre a tout une série de petits plus, comme un téléphone portable gratuit pour la durée du séjour (pratique si vous n’avez pas pris de carte SIM au Japon).

La salle de bain à UAN, hôtel 4* à Kanazawa

Il s’agit d’une salle de bain à la japonaise, donc la partie douche et la partie baignoire sont séparées. La baignoire est un bain à remous, et on a reçu des sels des bain thème sakura et thème bambou. De quoi se faire masser les épaules sous l’eau chaude après une longue journée de visite, mhhmm 🙂

Le petit déjeuner et le bar
Le petit déjeuner est servi uniquement sur réservation, la veille au plus tard, et à heure fixe (car la salle est trop petite pour accueillir tout le monde, donc il y a plusieurs services successifs). On a le choix entre petit déjeuner purement japonais et petit déjeuner à influence occidentale.


Dans les deux cas, il faut avoir de l’appétit le matin, c’est très copieux, et il y a quelques éléments qu’on a trouvés impossibles à identifier, comme c’est parfois le cas avec la cuisine japonaise. Les produits sont tous de grande qualité, j’ai adoré. Mais devoir choisir dès la veille son petit déjeuner et l’heure, c’est assez contraignant.
Un bar à jus et à café est disponible gratuitement toute la journée. On peut y goûter des petites sucreries traditionnelles (auto-)servies sur des coupelles en porcelaine de la région.


Le soir, des soba sont proposées, gratuitement.

Contrairement au petit déjeuner, qui était remarquable, les sobas étaient quelconques et sans intérêt, à mon goût.
L’hôtel a aussi un bar à sake, que nous n’avons pas testé. Il y a également plein de petits bars intimistes et de restaurants dans le quartier, vous pouvez y aller à pied facilement.
L’hôtel UAN est donc un logement de choix pour un séjour à Kanazawa, mais il faut savoir qu’il a un coût assez élevé, c’est un hôtel 4*. On est loin du tarif (et des prestations) d’une chambre en auberge de jeunesse ou d’un « business hotel » (les chaînes d’hôtels à bas prix). Je pense que cela vaut le coup de s’offrir ce plaisir, si on apprécie le design proposé et les petits déjeuners hors norme. Voici le lien direct pour réserver l’hôtel UAN Kanazawa sur Booking.
Les articles et liens qui vont vous intéresser :
Que voir à Kanazawa ?
Vous cherchez un logement proche de la gare JR centrale à Osaka ? Voici mon test de l’hôtel Intergate Osaka Umeda.
Mes autres articles pour vous aider à préparer votre voyage au Japon
Pour épingler cet article sur Pinterest :


Le voyage a toujours occupé une partie importante de ma vie, et je lui réserve une place essentielle dans mon planning et dans mon budget. Il me permet de découvrir, d’apprendre, de m’enrichir de mille manières. Avez-vous remarqué qu’on perçoit le monde plus intensément quand on est en voyage ?
Globe-trotteuse depuis toujours, j’ai visité une trentaine de pays autour de la planète. Blogueuse voyage depuis 2018, je partage mes escapades et mes conseils avec les voyageurs indépendants, que vous soyez débutant ou confirmé.
Mon camp de base se trouve en France, en région Auvergne Rhône Alpes.
Quand je ne suis pas en train de parcourir une nouvelle destination, je suis consultante en SEO et en stratégie éditoriale et créatrice de contenus rédactionnels, spécialisée tourisme et territoires.
