Mon avis sur l’hôtel Intergate Osaka Umeda

Vous cherchez un hôtel à Osaka, près de la gare d’Umeda ? Je vous donne mon avis sur l’hôtel Intergate à Osaka Umeda, que j’ai testé deux fois à quelques semaines d’intervalle.

La situation de l’hôtel Intergate à Osaka Umeda

L’hôtel est situé tout près de la gare centrale d’Osaka (aussi appelée Osaka JR), vous pourrez y aller à pied sans problème. Cette gare est l’un des plus grands noeuds de transport de la ville, c’est donc très pratique de choisir un hébergement à côté. On y trouve la gare de train JR, des gares d’autres compagnies ferroviaires, des stations de métro (la plus proche est Nishi Umeda) et tout ce qui fait la vie des grandes gares des métropoles japonaises : bars, restaurants, boutiques, centres commerciaux et services divers.

L’Hotel Intergate Osaka Umeda est aussi tout proche de l’arrêt de bus « Osaka Station Umeda » (aussi appelé Herbis Plaza) vers les deux aéroports d’Osaka :

En résumé, la situation de cet hôtel est parfaite si vous aimez être près des nœuds de transport. En revanche, ce n’est pas un quartier pour sortir ou visiter la ville d’Osaka, il vous faudra prendre des transports pour cela (à la gare d’Umeda, si vous avez bien suivi).

Le hall, les espaces commun et les services à Intergate Osaka Umeda

Cet hôtel 4 étoiles a été construit en 2021, vous arriverez donc dans des locaux aménagés récemment.

Le hall de l’hôtel a une touche japonaise moderne, il est spacieux et vous pouvez vous installer dans des canapés ou sur des tables. L’atmosphère est élégante et sereine.

Mon avis sur Hotel Intergate Osaka Umeda

Hall d'entrée Osaka Intergate

Le check-in est semi-automatique : du personnel est présent pour accueillir et guider, mais les démarches se font en autonomie sur des bornes. Le personnel est vraiment au service du client, j’ai pu organiser la réception d’un colis sans difficulté;

Dans le hall d’accueil, on trouve aussi des accessoires en libre service : brosse à dents, rasoir, produits cosmétiques, sachets de thé, etc.

L’hôtel a une salle de sport (plutôt petite), une laverie et un onsen.

J’ai profité du onsen en soirée, il était spacieux et confortable. C’est une expérience typiquement japonaise, à ne pas manquer si vous allez au Japon ! L’entrée du onsen possède deux fauteuils de massage diaboliques : avec plus de 30 boutons (oui, j’ai compté !) sur la télécommande pour le faire fonctionner, j’ai cru que j’allais rester coincée dedans avec le mollets enfermés dans les boules de massage tournantes 😀 Mais c’est parce que je ne sais pas lire les boutons en japonais, hélas. A part ce petit moment rigolo, les fauteuils sont bien conçus, je recommande.

L’hôtel a aussi une bagagerie gratuite, c’est très pratique quand on va partir prendre un avion ou un train à la gare JR Osaka.

Des boissons et des snacks gratuits tout au long de la journée

Le salon propose des boissons gratuites à différentes heures de la journée, une fois le service de petit déjeuner terminé. On peut boire un café, du jus de fruit ou du vin, selon les heures de la journée et manger des petites grignoteries avec.

Le soir, un service d’ochazuke est proposé (un porridge de riz) jusqu’à 22 h (les horaires peuvent varier, à vérifier sur place).

Les chambres à Intergate Osaka Umeda

Les chambres sont de plusieurs gammes (standard, supérieure, deluxe, étage Intergate avec une vue sur la ville). J’ai testé la chambre double supérieure :

Chambre double Osaka Umeda Intergate
Chambre Hotel Intergate Osaka Umeda

et la chambre double deluxe pour plusieurs nuits. Elle a un coin canapé et table, pratique pour travailler ou préparer confortablement la suite de votre voyage au Japon.

Les chambres sont bien équipées (pyjama, bouilloire, etc.), avec un éclairage bien étudié et des fenêtres de grande taille. Les salles de bains sont les mêmes que celle qu’on trouve habituellement au Japon : une pièce compacte avec baignoire, lavabo et toilette.

Les chambres sont décorées d’oeuvres d’art sur le thème de la ville d’Osaka. Le hall de l’hôtel et la zone d’attente des ascenseurs aussi.

Ascenseur Intergate Osaka Umeda

Mon avis sur l’hôtel Intergate à Osaka : le petit déjeuner du bonheur

J’ai pris le petit déjeuner (payant, en option) et j’ai été ravie. C’est un petit déjeuner buffet, et le choix est vaste. Les nostalgiques des petits déjeuners occidentaux trouveront du pain et des viennoiseries, et les amateurs de petits déjeuners salés, asiatiques et japonais trouveront leur bonheur.

Petit déjeuner buffet à l'hôtel Intergate Osaka Umeda

Soupe miso aux légumes, pickles, poisson grillé, légumes de saison, racine de lotus, fruits, et même des chocolats fins !

Petit déjeuner Hotel Intergate Osaka Umeda

La salle est agréable, elle donne sur une avenue arborée, avec de grandes baies vitrées. Si vous aimez les grands petits déjeuners, comme moi, prévoyez du temps pour bien en profiter et goûter plein de plats !

Comment réserver une chambre à l’Hotel Intergate Osaka Umeda ?

J’ai utilisé le site de réservations Booking, avec le remboursement de 3 % de la somme grâce au site Igraal. Je suis allée dans cet hôtel quelques semaines à peine après la réouverture des frontières post-covid, si bien que les tarifs étaient très sympa pour cette gamme d’hébergement, je pense qu’ils ont dû augmenter. Le rapport qualité-prix était excellent pour cette gamme d’hôtel, j’espère que ce sera encore le cas pour vous.

Est-ce que vous connaissez cet hôtel ? N’hésitez pas à partager vos impressions sur l’Hotel Intergate Osaka Umeda en commentaire.

Les autres articles du blog qui vont vous plaire :

Vous cherchez un hébergement à Kanazawa ? Voici mon test de l’hôtel UAN Kanazawa.

Mes autres tests et avis sur les logements en voyage

Voyage au Japon en août : comment supporter la chaleur ?

Pour épingler cet article sur Pinterest :

Mon avis sur l'hôtel Intergate Osaka Umeda, proche de la gare d'Umeda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page