Visiter la Savoie en photos : un été dans les Alpes
Last Updated on 1 juin 2024 by Delphine Bertaux
Je vous accompagne pour visiter la Savoie en photos. L’été 2020, comme beaucoup de français, je suis restée dans ma région, dans les Alpes. Avec l’annulation de nombreuses fêtes et de beaucoup de festivals qui donnent habituellement leur rythme à la saison, l’été a eu un goût différent. Alors j’en ai profité pour explorer la région et profiter de ses beautés encore plus que d’habitude !
Je vous présente mon été dans les Alpes du Nord, avec quelques-uns de mes plus beaux moments et de mes plus belles randos de l’été, dans plusieurs massifs de Savoie. En tant qu’ambassadeur Savoie Mont Blanc, c’est toujours une fierté pour moi de partager les beautés de ma région. C’est parti, en images !
Laissons-nous guider par cette belle vache 🙂
Le Beaufortain : le col de la Louze et les lacs tempêtes
Je suis fan du massif du Beaufortain. Ses reliefs, son habitat caractéristique et préservé, des paysages et ses vues sublimes sur le Mont-Blanc, j’adore.
On poursuit vers les lacs tempête, un enchaînement de petits lacs jolis comme tout.
Toutes les infos sur l’itinéraire sur Visorando.
Visiter la Savoie et prendre en photo les ciels d’orage, un incontournable des paysages d’été dans les Alpes
Il y a un truc pénible (mais aussi superbe) dans les Alpes pendant l’été, ce sont les orages. Ils sont planqués dans un coin dans l’après-midi et surgissent le soir, alors que tu as prévu un retour d’une journée de randonnée, l’installation de ton bivouac en montagne, un barbecue, un pique-nique ou une soirée sur une plage au bord d’un lac. C’est hyper fréquent, les orages, les soirs d’été en montagne.
Ceci, dit, ça donne de magnifiques lumières et des paysages sublimes. Alors finalement, j’aime bien aussi. Voici quelques photos !
Assez parlé des orages, revenons aux belles balades de l’été !
Visiter la Savoie en photos : la randonnée du Mont Morbié dans le massif des Bauges
Il existe plusieurs accès possibles pour cette randonnée, j’ai choisi un départ depuis le village de Sainte-Reine et son hameau de Routhennes.
Voici l’itinéraire sur Visorando.
Un été dans les Alpes : la Croix du Nivolet, au-dessus de Chambéry
Depuis Chambéry, on aperçoit souvent la Croix du Nivolet, c’est un des points de repère de la ville. On peut y accéder par plusieurs points de départ, avec des balades de longueur, de dénivelé et de difficulté différentes. J’ai choisi un départ depuis Les Déserts, parking Le Sire.
C’est une balade assez facile et très connue, vous croiserez pas mal de promeneurs.
Le sentier est balisé très clairement, avec une version été et une version hiver, en raquettes.
Randonnée dans le massif de Belledonne, le lac de la Croix
On part depuis le Col du Glandon et le sentier est bien indiqué. On traverse une jolie combe avec un agréable torrent.
Pour vos randonnées en montagne, pensez à vous équiper correctement, y compris en été. Emportez un petit sac à dos et prévoyez que le temps peut changer du chaud (emportez de la crème solaire, lunettes de soleil, une gourde d’eau) au froid (prenez une polaire, au minimum) rapidement. J’aime prendre mes bâtons de randonnée, aussi et un téléphone avec GPS.
Je partage mes aventures en photo sur mon compte Instagram et je partage mes bons plans et mes infos voyage sur la page Facebook du blog. Vous trouverez beaucoup d’activités en Savoie testées par la communauté de passionnés qui partagent leurs bons plans sur Partir Ici.
Et vous, vous avez des bons plans randonnée dans les Alpes à partager ?
Les autres articles du blog qui vont vous plaire :
Comment réserver l’hébergement Airbnb qui vous correspond dans les Alpes ?
Pour enregistrer cet article sur Pinterest :