Le parking Zenpark : test du site de stationnement partagé

Vous avez besoin de laisser votre voiture quelque part pendant un voyage, un week-end en ville, et vous vous demandez comment faire ? J’ai testé le site internet de parking Zenpark.

Zenpark surfe sur le concept de services partagés, ici il s’agit d’un service de parking partagé automatisé. Par exemple, lorsqu’une administration n’utilise pas ses places de stationnement le week-end, elle les propose à Zenpark, qui les met à disposition pour votre véhicule, à un tarif bien inférieur à celui d’un parking dans la rue, avec parcmètre.

parking zenpark

Comment fonctionne le service de parking Zenpark ?

  • Rendez-vous sur le site de Zenpark.
  • Vérifiez les lieux proposés, en entrant le nom d’une rue, d’une gare, d’un stade, d’un aéroport, d’une ville. Aujourd’hui, Zenpark propose des stationnement en France et en Belgique. Ensuite, entrez les dates et heures de séjour. Enfin, entrez votre type de véhicule, afin d’être sûr qu’une place assez grande vous attend.
  • Zenpark affichera les solutions disponibles pour vous, avec les tarifs.
  • Vous pouvez réserver depuis quelques heures, jusqu’à plusieurs jours, voire prendre un abonnement illimité.
  • Le paiement s’effectue en ligne, il est sécurisé.
  • Astuce : je vous donne mon code de parrainage, pour obtenir un tarif réduit: 364E54
  • Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un récapitulatif par mail.

 

Les avantages du service de stationnement zenpark

  • Votre parking est réservé : vous n’avez pas besoin de tourner dans les rues pour chercher une place. Vous êtes sûr de trouver votre place une fois arrivé sur les lieux.
parking_zenpark_04
Chercher à se garer en ville, une quête difficile !
  • Le tarif peut être intéressant, comparez avec les autres types de parking dans les lieux qui vous concernent.

Mon avis sur le site de parking Zenpark

J’ai apprécié d’avoir mon stationnement réservé avant d’arriver, cela donne une tranquillité d’esprit appréciable.

J’ai comparé avec le tarif de parkings souterrains de la ville (j’étais à Lyon), le tarif de Zenpark était le plus intéressant.

Astuces :

Prenez avec vous toutes les informations que vous avez reçues par mail, vous pourrez avoir besoin d’une adresse postale précise, d’un digicode, d’indications pour les entrées et sorties voiture et piéton du parking. Regardez les photos fournies, pour trouver plus facilement l’entrée. Si on est seul au volant et que l’on ne connait pas du tout les lieux, avoir vu quelques photos et avoir tout à portée de main facilite l’arrivée.

Téléchargez l’application zenpark avant votre trajet, connectez-vous à l’application, afin que tout soit prêt à votre arrivée. Dans mon cas, c’est l’application qui permettait d’ouvrir le portail du parking, sans application, pas de possibilité d’entrer !

parking zenpark logo
Repérez bien le logo, pour identifier les places zenpark dans le parking

Pour d’autres informations, consultez la foire aux questions de zenpark.

J’ai utilisé Zenpark car je n’avais d’autre choix, ce jour-là, pour venir à Lyon que de prendre ma voiture, sinon je privilégie les transports en commun pour aller en ville (mon article sur les billets de train), c’est moins polluant, plus écologique et souvent plus pratique et plus agréable, et une fois sur place, les transports doux (marche, vélo). S’encombrer d’une voiture pour visiter une ville est une très mauvaise idée !

J’ai également testé un stationnement Zenpark à Annecy, plus récemment. Là aussi, il était nécessaire d’avoir l’application sur le téléphone, elle fonctionne comme une télécommande pour ouvrir la porte. Les places étaient étroites, vous allez progresser en manœuvres et créneaux ! Pensez bien à avoir un téléphone bien chargé, vous recevez de nombreuses informations par téléphone (ici, j’ai reçu les numéros de 2 digicodes pour les portes à passer pour retourner dans le parking en sous-sol). La réunion à laquelle j’assistais était plus longue que prévu, et j’ai pu prolonger ma réservation depuis l’application, pratique !

Je vous redonne mon code de parrainage pour vous garer avec zenpark et avoir une réduction : 364E54

Cet article a été rédigé sans partenariat, je souhaite juste partager ce bon plan avec vous.

Mes autres bons plans pour votre budget voyage :

Bon voyage !

PS : une lectrice m’a signalé en décembre 2019 que le code ne lui a pas donné un prix réduit, faites-moi signe en commentaire si vous rencontrez le même soucis !

Article mis à jour en décembre 2019.

8 Responses

  1. Une Arnaque , J’ai jamais reçu la télécommande d’accès, j’ai du aller la récupérer dans un point relais (à 20 min de chez moi) après plusieurs réclamations. J’ai payé au total une semaine de parking pour rien. Ils me répondent pas quand je souhaite un remboursement. Au bout de 2 jours j’ai retrouvé mon scooter trainé en plein milieu du parking parce que ZenPark m’avait attribué une place déjà réservé. Après avoir envoyé un mail de rétractation (avec le modèle présent dans les CGS avec les photos de mon scooter rayé (sachant qu’il est possible de se rétracter après 14 jours indiqué dans leur CGS) ils me répondent que je dois quand même faire un préavis d’un mois (sans me donner de preuve que je dois faire un préavis d’un mois) et que c’est ma responsabilité ce qui se passe dans le parking.
    Une Arnaque.

  2. A fuire
    On nous loue une place de parking dans un parking fermé.
    obligé de trouver une autre solution en urgence (15 minutes avant le départ du train) forcément plus chère.
    Il ne rembourse que ce que je leur ai payé, pas la différence avec le parking qui était plus cher.

    1. Merci pour votre retour, Cochart. Que s’est-il passé, vous aviez l’appli pour l’ouverture de la porte et le garage ne s’est pas ouvert ?

  3. Bonjour, cette société ne nous semble pas fiable ni à l’écoute ! En novembre 2019 nous avons eu un gros désagrément nous dans un parking sur des places ZenPArk. Notre voiture a été littéralement vandalisée avec un parebrise défoncé ! Or le jour où nous avons découvert cet incident l’accès à ce parkings était libre, sans aucun code de sécurité, toutes les portes étaient ouvertes. Nous avons signalé à Zen park que notre voiture avait été vandalisé et que l’accés n’était pas sécurisé mais Zen Park c’est dédouané de toute responsabilité !! Donc si un jour vous avez un problème dans les parkings avec des places réservées Zen park, attention car cette société qui n’a rien de Zen se déresponsabilise de tout, n’assure pas la sécurité de votre véhicule sur ses places, bref n’a aucune obligation de rien ! Ce qui est un scandale !

  4. utilisation Zenpark à Bruxelles;Exact, si pas d’applicationsur son GSM impossible d’entrer.Par contre, la description du parking n’est pas correct. Difficile de se garer, car parking très étroit (bordure haute) pau de place pour manoeuvrer
    Etre vigilant à cela, au sinon vous abimez votre voiture

Comments are closed.

Retour en haut de la page