
Test de The Fork (La Fourchette), site et application de réservation de restaurants
Je vous présente mon test de The Fork (La Fourchette), le site et l’application de réservation de restaurants. Je l’utilise depuis plusieurs années, j’ai fait des dizaines de réservations avec, je vous donne mon avis d’utilisatrice habituelle.
Test de The Fork (La Fourchette) : comment fonctionne le site ?
La page d’accueil est un moteur de recherche. Vous pouvez entrer le nom d’une ville, d’un quartier, une adresse, le nom d’un restaurant, la date, l’heure et le nombre de convives.

Une fois que vous avez entré ces informations, le site vous propose tous les restaurants qui correspondent à votre demande et sont inscrits sur le site The Fork. Vous n’y trouverez pas tous les restaurant de la ville, mais seulement ceux qui se sont inscrits sur ce site.
Vous pouvez trier les résultats selon les critères qui sont importants pour vous :

Vous pouvez affiner la recherche avec des filtres :

Les filtres que j’utilise le plus souvent sont le type de cuisine et la note donnée par les utilisateurs à ce restaurant.

Vous pouvez sélectionner uniquement les bars à vins :

Ou uniquement les cafés pour prendre le thé à l’anglaise :

Un exemple, une recherche test de La Fourchette à Lyon, les résultats sont classés par pertinence, le réglage par défaut :

Pourquoi j’utilise La Fourchette ?
- Je trouve très pratique de pouvoir réserver un restaurant à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Sinon on réserve directement auprès du restaurant, on est souvent limité à ses horaires d’ouverture (ou aux horaires où ils peuvent répondre au téléphone).
- Je peux activer le GPS de mon téléphone et voir les restaurants dans le quartier où je me trouve.

- Je lis les commentaires des utilisateurs sur les restaurants qui m’intéressent. Ce sont uniquement des avis de personnes qui ont réservé avec le site La Fourchette.
- Je profite des éventuelles réductions accordées aux clients qui réservent par le site.
- Je cumule des points de fidélité (appelés Yums), pour avoir une réduction dans certains restaurants après un certain nombre de réservations.
- Je peux identifier facilement tel type de restaurant ou de cuisine autour de moi, sans avoir à passer du temps à chercher, avec l’application sur le téléphone. Si j’ai besoin de trouver un restaurant qui propose des plats végétariens, par exemple, je peux indiquer ce filtre dans ma recherche.
Bilan de mon test de The Fork (La Fourchette) : les + et les –
Ma conclusion après mon test de La Fourchette est très positive !
Je n’ai eu aucune mauvaise surprise à l’utilisation du site. Certains utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements, mais d’après ce que j’ai lu, ils sont plus liés au restaurant lui-même qu’au site ou à l’appli.
Les inconvénients
- Tous les restaurants ne se sont pas inscrits sur le site, vous ne trouverez pas certaines adresses.
- Les promotions accordées par certains restaurants ou pendant certaines périodes sont variées et donc pas toujours faciles à lire : les réductions à la carte à certaines heures seulement (type happy hour), les réductions liées à l’utilisation des points de fidélité yums, les codes promo personnels envoyés dans la newsletter, on peut s’y perdre un peu (ou les lire attentivement et profiter des bons plans :-).
Les avantages de La Fourchette
- La réservation 24 h / 24, 7 j / 7.
- L’identification des restaurants autour de moi, selon des critères détaillés.
- Les réductions de différents types, si bien que j’en profite régulièrement.
- Le site fonctionne aussi dans certains pays à l’étranger.

Et vous, vous connaissez ce site, vous avez des expériences à partager ? Vous avez faim, maintenant ? 😉 Je vous offre mon code de réduction sur le site : 7B9B63F1. Bon appétit !
Cet article pourrait vous intéresser aussi :
Économiser sur le budget repas en voyage : mes astuces
Pour épingler cet article sur Pinterest :
