
Mon avis sur Altapura à Val Thorens : l’hôtel de luxe à la montagne
Aujourd’hui, parenthèse luxe ! Venez visiter cet hôtel 5*, dans la station savoyarde de Val Thorens. J’ai testé et je vous donne mon avis sur Altapura.
L’hôtel se trouve au pied des pistes de ski. L’accueil est très professionnel, sans être guindé. On peut commencer par déposer son matériel dans le local à skis, et louer du matériel dans le magasin de l’hôtel, si besoin.
À la réception, on nous a proposé de nous faire visiter l’hôtel, ce qui nous a permis de bien nous repérer dans les 2 étages où se trouvent les espaces communs « Coucou le spa, je reviens tout à l’heure ! »

L’ambiance et la décoration sont dans un style montagne chic et cosy.
Partons maintenant découvrir notre chambre. On y trouve un geste de bienvenue : une pomme (cultivée dans la région), un délicieux sablé au caramel, une bouteille d’eau et une bougie parfumée.








On sent que la décoration et l’ambiance ont fait l’objet de beaucoup de réflexion, de soin et d’attention.
Altapura : la salle de bain
La salle de bain est spacieuse et sobre. La décoration est sur le thème du minéral, elle rappelle les rochers qui font l’environnement de Val-Thorens.

Dans la salle de bain de notre chambre, une douche, un WC, 2 lavabos et une baignoire, le tout dans le même espace, sans porte entre ces éléments. On y trouve aussi un peignoir, dans lequel je me suis glissée pour aller au spa.

Le groupe Sibuet est une groupe d’hôtellerie haut de gamme, il est propriétaire de l’hôtel Altapura. Il propose ses propres produits de beauté, sous la marque Pure Altitude, que l’on trouve dans la salle de bain et au spa de l’hôtel. Hélas, ce ne sont pas des produits bio.
J’aurais préféré que les WC soient séparés de la salle de bain, ou aient au moins une porte, pour plus de discrétion.
Le spa de l’hôtel Altapura à Val Thorens
J’ai trouvé le spa excellent. La décoration avec la présence du bois, la piscine intérieure et le bassin extérieur qui permet de prendre un bain bien chaud sous les flocons, les nombreux fauteuils pour la détente, le spa est très bien équipé. Il y a même un sauna froid, une pièce avec une fontaine à petits glaçons, parfait pour la circulation sanguine ou la récup avec le ski (ou la bataille de glaçons qui vous réveille copieusement ^^ !)

Je n’ai pas de photos de l’intérieur du spa, j’y suis allée en mode déconnexion digitale, sans téléphone. Moment de coupure totale !
Mon avis sur Altapura : les salons de l’hôtel



Les restaurants de l’hôtel
L’hôtel a 3 restaurants, nous avons dîné au restaurant 2Mille3 (Val Thorens est à 2300 mètres d’altitude).


Les restaurant 2 Mille 3 fonctionne en buffet, avec les plats cuisinés pour vous et devant vous. Cela permet de goûter plein de plats et de fromages différents ^^.
Le petit déjeuner était très bien aussi.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer les deux autres restaurants, qui semblent plus haut de gamme que le 2 Mille 3.
Finalement, quel est mon verdict dans cet avis sur Altapura ?
J’ai passé un très bon séjour dans cet hôtel 5*. Ce que l’on peut attendre d’un hébergement haut de gamme était présent : accueil attentif, chambre spacieuse bien équipée, salle de bain bien aménagée, spa et salle de sport, un service de conciergerie efficace (qui nous a bien renseigné face à nos déboires de déplacements), une large offre de restauration. L’ambiance cosy est réussie.
J’y retournerais avec plaisir.
Astuce : les prix fluctuent selon le moment de la saison. L’hôtel a des prix plus doux en tout début et toute fin de saison, ainsi qu’en mi-janvier, qui représente le moment creux de la saison d’hiver.
Cet article n’est pas issu d’un partenariat avec cet hôtel à Val Thorens. Je vous en parle parce que Monsieur L’étape suivante m’a offert ce séjour en cadeau.
Consultez les tarifs et réservez votre chambre sur Booking.
Et vous, vous avez déjà eu l’occasion de séjourner dans un hôtel 5* dans les Alpes ? Quel souvenir en avez-vous gardé ?
Les autres articles du blog qui vont vous plaire :
Mes autres tests d’hôtels ou services
Payez moins cher vos voyages pendant les vacances scolaires
Pour épingler cet article sur Pinterest :
