Devenir testeur Wonderbox : mode d’emploi et partage d’expérience

Last Updated on 17 janvier 2024 by Delphine Bertaux

Essayer une activité gratuitement et être testeur Wonderbox, ça vous dirait ? Je l’ai fait et je partage mon expérience de cliente mystère (ou Testeuse de rêve).

En quoi consiste le rôle de client mystère Wonderbox ?

Si vous êtes sélectionné par Wonderbox, vous avez plusieurs missions à remplir :
– Après quelques semaines d’attente, on reçoit l’activité à tester, le chèque cadeau Wonderbox pour une mission précise et le calendrier à respecter pour s’inscrire auprès du prestataire.
– On contacte le prestataire pour prendre rendez-vous. Il faut jouer le client lambda, sans dire que l’on est client mystère, car on vient tester de manière anonyme la prestation, pour donner son avis à Wonderbox ensuite. On a un temps limité de 2 mois pour réaliser l’ensemble de la mission.
– Une fois l’activité testée, on partage sur les réseaux sociaux ce que l’on a vécu et on remplit un questionnaire de satisfaction sur la prestation pour Wonderbox. Lors des publications, on mentionne Wonderbox et le prestataire, qui reçoivent de la publicité de notre part, en échange du chèque cadeau que Wonderbox nous a offert gratuitement. La mission elle-même n’est pas rémunérée et les frais de déplacement sont à la charge du testeur.

Comment je suis devenue cliente mystère Wonderbox

Comment être sélectionnée pour devenir testeur Wonderbox ?

  • Vous devez vous connecter au site Testeur de rêves.
  • Vous répondez à un questionnaire (identité, coordonnées, préférences générales pour les activités à tester, vos motivations pour devenir client.e mystère).
  • Les critères de sélection sont précisés dans le règlement :

Pour désigner les gagnants (…), la sélection se basera sur des critères relatifs au profil du participant :
Ses motivations : les participants les plus convaincants auront davantage de chances d’être désignés gagnants ;
Sa capacité à partager son aventure grâce à sa présence et son activité sur les réseaux sociaux (propriétaire de comptes Twitter, Facebook, Instagram, Blog) ;
Le nombre de fois où il partage sa candidature sur la période précédant la désignation des gagnants ;
Son lieu de résidence ;
La sélection des gagnants est faite de telle sorte qu’un large panel d’activités puisse être testé dans différents lieux géographiques.

  • Il est donc essentiel d’être actif sur les réseaux sociaux et de soigner son message de motivation. Consacrez du temps à votre candidature, seules 12 personnes sont retenues par session de 2 mois.

Mon expérience de testeur Wonderbox

Ma candidature a été sélectionnée directement, je n’ai pas eu à postuler plusieurs fois.
On m’a d’abord donné une mission qui correspondait aux critères que j’avais cochés dans ma candidature. C’est un baptême de deltaplane au dessus du lac d’Annecy, waaah 😀
J’ai pris rendez-vous avec le prestataire, mais les conditions météo de l’époque (nous étions en plein hiver) ont fait que la décollage n’a pas pu avoir lieu dans de bonnes conditions de sécurité, nous avons donc renoncé au baptême.
J’ai contacté Wonderbox pour leur expliquer et ils m’ont accordé un délai supplémentaire, à titre exceptionnel. Je remercie Sophie H. qui a été très réactive et professionnelle dans nos échanges.

Le baptême a donc eu lieu ce mois de mai.

Baptême de deltaplane au dessus du lac d’Annecy

C’est dans l’environnement exceptionnel du lac d’Annecy que le baptême de deltaplane s’est déroulé.
On a rendez-vous avec Gauthier, de Tangatamanu, à l’aire d’atterrissage des deltaplanes et parapentes, à Doussard.

Devenir testeur Wonderbox, mes conseils pour être sélectionné

On monte ensuite dans son fourgon vers l’aire de décollage. Quel panorama ! Il faut maintenant préparer le matériel et monter la voile du deltaplane.

Comment devenir testeur Wonderbox ?
Devenir client mystère chez Wonderbox : partage d'expérience

La voile est prête. Maintenant, on s’équipe du tablier qui tient le harnais qui nous lie à la voile, qui permet de ranger quelques affaires personnelles, et d’être protégé pour l’atterrissage.

Cliente mystère Wonderbox, test d'un baptême de deltaplane

On reçoit quelques instructions pour le vol, et on s’envole après avoir couru quelques pas….

Vol au dessus du lac d'Annecy
Magique !

Le vol a duré environ 40 minutes, entre découverte du paysage vu d’en haut, quelques sensations liées aux coups de vent, les commentaires du pilote et le plaisir de vivre un moment pas comme les autres !

Partage d'expérience testeur pour Wonderbox

En deltaplane biplace, pour un baptême, on atterrit comme on vole : à plat ventre, sur les roues. Il faut maintenant replier le matériel.

Expérience : j'ai été cliente mystère Wonderbox

Je remercie Wonderbox et Gauthier de Tangatamanu pour son professionnalisme et l’ambiance à la fois sécurisante et détendue. Un moment d’exception !

Si vous souhaitez postuler pour devenir testeur Wonderbox, rendez-vous sur cette page.

Edit 2023 : j’ai été testeuse Wonderbox une deuxième fois !

J’ai postulé pour essayer une prestation à l’automne, et ma candidature a été retenue à nouveau. Youpiiii !

J’ai passé un week-end dans un château en Savoie, le Château des Comtes de Challes, à Challes-les-Eaux, près de Chambéry. La prestation comprenait dégustation de vins au caveau, dîner, nuit et petit déjeuner. Une belle occasion de se laisser porter pendant un week-end, dans un décor charmant, et près de chez moi.

Test pour Wonderbox au Château des Comtes de Challes

Une expérience très sympa, à nouveau. Et vous, est-ce que vous avez déjà eu une expérience de client mystère ? Est-ce que vous aimeriez devenir testeur Wonderbox ou pour une autre boite cadeau ? Dites-moi en commentaire.

Les autres articles de L’étape suivante qui vont vous plaire :

Mes rêves de voyage : ma bucket list
Vos articles préférés sur le blog : les 10 articles les plus lus
Mes autres tests : je partage tous mes avis sur les lieux, sites et accessoires de voyage

Pour épingler cet article sur Pinterest :

Comment devenir testeur Wonderbox ?

2 Responses

    1. Oui, n’hésite pas ! Tu pourras regarder les périodes en question, pour t’assurer que tu ne seras pas partie faire la tortue voyageuse pendant ce temps, et olé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page