Coronavirus et voyage : où se renseigner sur les restrictions ?

Coronavirus et voyage, où en sommes-nous ? Voyageurs, globe-trotteurs, lecteurs qui êtes hors de France, lecteurs qui avez des voyages prévus bientôt, comment savoir où se renseigner ? Je vous ai préparé une liste de liens de confiance, pour ne pas perdre de temps à chercher des informations et pour éviter les rumeurs.

Coronavirus et voyage : la situation en France

Les restrictions d’entrée dans les pays

Pour les français qui sont actuellement à l’étranger

coronavirus-et-voyage-restrictions

Coronavirus et voyage : ce qu’il ne faut pas faire

  • N’appelez pas votre assurance voyage pour vous renseigner sur les modalités de retour en France. Les assurances croulent sous les appels inutiles et prennent du retard sur les cas avérés (accidents graves, personnes au pronostic vital engagé, etc.). La compagnie spécialisée voyage Chapka Assurances a mise en place une Foire Aux Questions, pour les situations les plus courantes.
  • N’imaginez pas que vous pouvez voyager parce-que vous n’êtes pas malade ou pas une personne à risque. Le confinement est de mise, pour tous, sauf raison impérative, jusqu’à nouvel ordre.
covid-et-voyage-informations
Source : Instagram johetmax_autourdumonde

Avez-vous d’autres sites de confiance à proposer, pour renseigner les voyageurs ? Je vous écoute dans les commentaires.

Cet article est publié sur le blog le 18/03/2020, mis à jour le 23/03/2020, les informations sont à jour à cette date et je vais les actualiser régulièrement. La situation évoluant de jour en jour, je vous invite toutefois à vérifier l’exactitude des données par vous-même, lors de la lecture de ce billet.

N’hésitez pas à partager cet article si vous connaissez des personnes qui s’inquiètent pour leur projet de voyage ou de retour en France.

covid19-et-voyage-informations-restrictions-letapesuivante.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de la page